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Offres d’emplois

Les offres d’emplois sont à retrouver ci-dessous.

 

Pôle Développement

DÉVELOPPEUR PROJET DE PLATEFORME ALIMENTAIRE CONSOMMER LOCAL (H/F)

Missions :

Affiner le modèle économique du projet :

  • Définir : marge, volumes, prix, investissements matériels et immatériels
  • Rechercher les financements possibles
  • Benchmark et visites terrain
Impliquer/Animer un réseau d’acteurs parties prenantes dans le but de définir une organisation logistique :
  • En amont : réunir, en collaboration avec la Chambre d’Agriculture, un groupe d’agriculteurs volontaires pour approvisionner la plateforme
  • En aval : recruter des établissements de restauration collective des communes volontaires et préciser les conditions d’engagement : prix, volumes, marchés publics, mercuriale…
Élaborer un statut juridique pour la plateforme
  • En appui avec la chargée de développement agriculture alimentation, définir le statut juridique et les modalités de gouvernance de la plateforme
  • Avec un éventuel recrutement d’autres partenaires institutionnels

 

Type d’emploi : Temps complet – Contrat de projet – Mission de 24 mois

Lieu d’affectation : Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges
Poste à pourvoir : 1er juillet 2024
Date limite de candidature : 31 mai 2024
Le jury de recrutement aura lieu le jeudi 13 juin 2024 matin

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Service Finances – Commande publique

CHARGÉ DE LA COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Missions principales :

  • Participer, au sein de l’équipe : à la programmation de la commande publique et à la rédaction, au suivi, et à la mise à jour du guide interne de la commande publique
  • Accompagner les services métiers dans la détermination des besoins, le choix des procédures, l’élaboration des clauses financières des marchés, les critères de jugement des offres et les modifications à apporter aux marchés
  • Rédiger les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises (règlement de consultation, cahiers des clauses administratives particulières), le cas échéant, contrôler les pièces administratives rédigées par les maîtres d’œuvre
  • Suite à la rédaction des pièces ci-dessus et des pièces techniques rédigés par les services métiers, s’assurer de la complétude des dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)
  • Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de commande publique (de l’envoi de la publicité à la notification du marché) et être garant du respect du planning des procédures établi dans le cadre de la programmation de la commande publique
  • Contrôler les rapports d’analyse des offres faites par les services (respect du règlement de consultation)
  • Préparer et participer avec les services concernés, aux commissions d’appel d’offres ou commissions spéciales pour l’attribution des marchés à procédure adaptée
  • Rédiger, avec l’appui des services, les délibérations ou arrêtés d’attribution des marchés
  • Organiser les réunions de transmission des marchés à l’équipe comptable en charge de leur suivi d’exécution
  • Assurer le suivi administratif de la vie des marchés : étude des demandes d’agrément des sous-traitants, rédaction avec les services concernés, validation juridique et notification des avenants

Type d’emploi : Emploi permanent Temps complet
Poste à pourvoir : 24 juin 2024
Date limite de candidature : 31 mai 2024
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Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 12 juin 2024 après-midi.

Service Solidarités-Santé

COORDINATEUR DU CONSEIL LOCAL DE SANTÉ MENTALE ET DU CENTRE LOCAL DU HANDICAP (H/F)

Missions principales

Sous la responsabilité de la responsable de service Solidarités-santé, la coordonnatrice ou le coordonnateur du conseil local en santé mentale et du centre local du handicap aura pour mission :

Sur le volet Conseil Local de Santé Mentale :

  • D’assurer la coordination, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des projets définis par le CLSM et ses promoteurs,
  • De participer à l’élaboration du diagnostic local de la situation en santé mentale,
  • De déployer les projets et mettre en œuvre des actions validées par le COPIL du CLSM,
  • De communiquer sur le Conseil Local de Santé Mentale en direction des habitants, des professionnels et des institutions partenaires,
  • De développer l’éducation et la promotion en santé mentale sur le territoire.

Sur le volet Centre Local du Handicap :

  • D’accompagner individuellement les personnes en situation d’handicap,
  • De co-animer le groupe de travail du CLH,
  • De développer le réseau partenarial du CLH.

Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi – Temps complet
Poste à pourvoir :  3 juin 2024
Date limite de candidature : 10 mai 2024
Le jury de recrutement aura lieu le mercredi 22 mai 2024 matin

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Service Gestion des déchets

AGENT D'ACCUEIL RELATION A L'HABITANT (H/F)

Missions principales :

  • Accueil physique et téléphonique des habitants du service Déchets
  • Réponse à l’habitant sur ses questionnements, en essayant d’apporter des éléments précis
  • Orientation de l’habitant vers le bon interlocuteur si nécessaire
  • Mise à jour constante et contrôle du fichier des redevables (emménagement/déménagement, …)
  • Établissement des ordres de service pour l’agent logistique
  • Gestion et suivi des réclamations en lien avec la redevance (courriels, papiers, …)

 

Type d’emploi : Temps complet avec RTT
Poste à pourvoir : le 17 juin 2024
Date limite de candidature : 19 mai 2024
Le jury de recrutement aura lieu le lundi 3 juin après-midi.

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Service Culture

CHARGÉ DE MISSION MUSIQUES ACTUELLES (H/F)

Mauges Communauté recrute unE chargée / un chargé de missions Musiques Actuelles pour accompagner les acteurs (artistes, organisateurs, communes…) dans leurs pratiques et mener/animer un réseau des musiques actuelles sur son territoire.

Missions principales

  • Mettre en œuvre les actions musiques actuelles : mener des missions conseils, ingénierie, au service des artistes, acteurs culturels, communes, participer à la création et animation d’un réseau des acteurs Musiques actuelles, jouer le rôle d’interface avec les autres collectivités et organismes, créer des outils partagés, suivre les appels à projet, …
  • Assurer l’animation du Comité pilotage associé à la démarche et en lien avec la commission Culture avec la préparation, l’invitation, l’animation et la rédaction des comptes-rendus des réunions et temps de formation et d’échanges avec les acteurs musiques actuelles (un rendez-vous au minima par trimestre).
  • Travailler à inscrire et à faire reconnaître le territoire des Mauges dans les dynamiques musiques actuelles qui se développent à des échelles élargies, au plan départemental, régional et national.

Type d’emploi : Emploi permanent – création d’emploi – Temps non complet, 17h50 hebdomadaire
Poste à pourvoir :
21 mai 2024
Date limite de candidature : 3 mai 2024
Le jury de recrutement aura lieu le mardi 14 mai 2024 après-midi.

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Service Eau potable & Assainissement

TECHNICIEN D'EXPLOITATION ASSAINISSEMENT COLLECTIF - EAUX USEES ET EAUX PLUVIALES (H/F)

Missions principales :

  • Encadrement d’équipe
  • Gestion et exploitation au quotidien de la collecte, du transport et du traitement des eaux usées et eaux pluviales
  • Suivi de l’exécution des marchés d’exploitation sur son secteur
  • Mise en œuvre et suivi de l’autosurveillance assainissement
  • Relation avec les usagers
  • Gestion des pollutions
  • Suivi des rejets industriels : (en appui du service Patrimoine – pôle ressources)

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 19 mai 2024
Jury de recrutement prévu le 23 mai 2024, le matin

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TECHNICIEN MÉTROLOGIE (H/F)

Missions principales :

Suivre les équipements de métrologie (sur réseau, STEP, PR) : 80% estimé du poste

  • Réaliser et tenir à jour l’inventaire des dispositifs de mesure,
  • Réaliser la maintenance préventive et l’étalonnage des capteurs,
  • Analyser et consolider les données d’autosurveillance (logiciel TOPKAPI) en lien avec les techniciens d’exploitation,
  • Relever les anomalies détectées ou intervenir sur des signalements de dysfonctionnement fait par le service et élaborer des plans d’actions correctives,
  • Accompagner les entreprises dans le cadre de contrôles réglementaires (SATEA) ou dans le cadre de travaux d’installation de nouveaux équipements.
  • Assurer une veille technique et règlementaire dans le domaine,
  • Définir, en lien avec son encadrant, les méthodes et procédures de gestion des équipements de métrologie,
  • Former et être en support des agents d’exploitation sur l’utilisation des équipements.
  • Conseiller et assister le service patrimoine – cellule bureau d’étude et travaux, dans le cadre de projet ou de réception de travaux de nouveaux équipements

Participer aux interventions du domaine électromécanique : 20% estimé du poste

  • Raccorder et configurer les dispositifs de mesure sur l’équipement de télégestion,
  • Diagnostiquer les pannes et les dysfonctionnements de l’ensemble des équipements électromécaniques présents sur les sites assainissement (STEP et PR) et assurer le dépannage des installations.

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 7 juin 2024
Jury de recrutement prévu le jeudi 20 juin 2024 après-midi

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TECHNICIEN SUIVI EXPLOITATION EAU POTABLE ET ASSAINISSEMENT (H/F)

Missions principales :

Suivi du contrat de délégation de service eau potable :

  • S’assurer de la bonne application des dispositions techniques du contrat de concession de service public eau potable. Élaborer et mettre à jour les outils de suivi des contrats sur les aspects techniques.
  • Contrôler, interpréter et exploiter les indicateurs techniques de performance du contrat.
  • Assurer, en lien avec le service Patrimoine de Mauges Communauté, un suivi des études et les travaux réalisés par le délégataire et s’assurer de la bonne mise à jour du patrimoine et de l’inventaire.
  • Assurer le pilotage et le suivi terrain du plan de renouvellement du délégataire.
  • Assurer l’interface avec les services techniques communaux pour toutes questions relatives à l’occupation du domaine public/ réfections de voiries…
  • Contrôler ponctuellement le fonctionnement et l’entretien des ouvrages délégués.
  • Participer aux instances de pilotage et réunions de suivi de la Concession de service Public eau potable.

Suivi du contrat de prestation de service exploitation assainissement :

  • Analyser les rapports périodiques d’exploitation et suivre l’évolution des différents indicateurs associés / respect des engagements contractuels.
  • Déterminer le plan de curage préventif des réseaux et postes de relèvement en lien avec le prestataire, suivre sa bonne exécution et son optimisation.
  • Analyser et valider les propositions de travaux de renouvellement proposées par le prestataire (programme ou ponctuel).
  • Assurer la commande, la coordination et le suivi terrain des prestations annexes au contrat.
  • Contrôler ponctuellement et régulièrement le fonctionnement et l’entretien des ouvrages confiés au prestataire (stations d’épuration, poste de relevage, bassins tampons).
  • Assurer des reconnaissances/expertises terrains afin de déterminer au besoin la source de dysfonctionnement sur les réseaux de collecte.

Contrat d’objectif de la Régie d’assainissement

  • Participer au suivi du contrat d’objectif sur les aspects techniques : gestion patrimoniale, exploitation, supervision, programme de renouvellement.
  • Animer le dialogue avec la Régie d’assainissement sur le volet technique et assurer le suivi des engagements et des objectifs de performance.
  • Suivi des rejets des stations de traitement : recensement et suivi des non-conformités au fil de l’eau, analyse et contrôles des bilans annuels.

Missions secondaires :

  • Participer à l’écriture du Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du Service.
  • Participer à la mise à jour des conventions de vente et d’achat d’eau en gros (aspects techniques).

 

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : Dès que possible
Date limite de candidature : 7 juin 2024
Jury de recrutement prévu le jeudi 13 juin 2024 après-midi

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TECHNICIEN COORDINATEUR DES NON-CONFORMITÉS (H/F)

Missions principales :

Gestion des relances non-conformité AC – ANC :

  • Mise à jour et suivi des listings des relances de non-conformité en assainissement collectif et non collectif en lien avec le service administratif.
  • Réaliser les courriers en respectant les procédures et les délais mis en place.
  • Effectuer les contre-visites le cas échéants.
  • Effectuer le suivi et la gestion des pénalités en lien avec le service administratif.
  • Conseiller et accompagner les particuliers dans leurs démarches de mise aux normes de leur installation d’assainissement collectif ou non collectif.

Urbanisme :

  • Conseiller l’habitant pour toutes questions techniques, réglementaires et administratives relatives à l’urbanisme et à son installation d’assainissement collectif ou non collectif.
  • Instruction des dossier ADS pour la partie contrôle et conseil.

Contrôle de conformité au règlement d’assainissement non collectif en matière de dispositifs autonomes :

  • Réaliser le contrôle périodique de fonctionnement et d’entretien des installations d’assainissement non collectif.
  • Réaliser le contrôle des installations d’assainissement non collectif existantes dans le cadre d’une transaction immobilière.
  • Réaliser des contrôles avec passage caméra ou générateur de fumée, le cas échéant.
  • Réaliser des enquêtes de terrain ou administratives.
  • Classer l’installation selon la réglementation en vigueur.

Suivi administratif :

  • Mise en place d’une procédure d’amélioration des échanges entre le service contrôles et conseils et le service administratif du grand cycle de l’eau (application des procédures de contrôles, …).
  • Lien avec le service Patrimoine – Bureau d’études de Mauges communauté (création des listings et échanges avec les agents du bureau d’étude).
  • Réception des pièces pour les examens préalables de la conception et liens avec les différents interlocuteurs (Mairies, Département, bureaux d’études,…) et planification avec les agents concernés.
  • Suivi administratif des installations de plus de 20 Équivalents habitants en assainissement non collectif conformément à la règlementation en vigueur.
  • Lien avec le fournisseur du logiciel métier et suivi de l’amélioration de ce dernier en lien avec la hiérarchie et l’ensemble des agents du service contrôles et conseils.
  • Suivre et mettre à jour les données dans le logiciel métier.
  • Aide à la facturation.
  • Organisation des créneaux de contrôles en lien avec le technicien expert et les agents référents AC-ANC.

Missions secondaires :

  • Réaliser le contrôle de bon raccordement des installations privatives sur le réseau public dans le cadre d’un branchement neuf (mise en séparatif, extension de réseau…) ou dans le cadre de transaction immobilière.
  • Réaliser le contrôle de bon raccordement des installations privatives sur le réseau public dans le cadre d’enquête (pollution, dysfonctionnement de réseau…)
  • Formation et aide aux nouveaux agents.
  • Travailler en transversalité avec les autres services et agents de Mauges Communauté.
  • Aide aux agents sur le logiciel métier.

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : 21 mai 2024
Date limite de candidature : 3 mai 2024
Jury de recrutement prévu le mercredi 15 mai 2024 le matin

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TECHNICIEN EXPERT EXPLOITATION (H/F)

Missions principales :

Représenter le service exploitation pour des besoins extérieurs : 60% estimé du poste

  • Participer à toutes les réunions de présentation des projets de travaux d’assainissement (réseaux ou ouvrages) et indiquer les préconisations souhaitées aux maitres d’œuvre pour permettre une future exploitation optimum et sans contrainte,
  • Réaliser les visites des lotissements privés en procédure d’intégration dans le domaine public, et rédiger l’avis de l’exploitation sur cette demande : état des lieux des branchements, réseaux et ouvrages (hors partie électromécanique) sur l’EU et l’EP, en lien avec le service Patrimoine,
  • Participer aux expertises assurantielles relatives à la mise en cause de l’exploitation,
  • Rédiger la partie technique des protocoles transactionnels demandant remboursement de frais engendrés par le service à des tiers ou validant la prise en charge financière d’actions faites par des habitants mais relevant de l’exploitation.

Gérer le domaine de la sécurité en lien avec les activités du service : 40% estimé du poste

  • Mettre en place et suivre les protocoles de sécurités liées aux activités du service, en lien avec la cellule Prévention du service Ressources Humaines.
  • Acquérir du matériel homologué pour les différentes activités (détecteur de gaz, harnais, gilet de sauvetage, ventilateur, échelle, organe de levage…) dans le respect de la commande publique,
  • Mettre en place et suivre les visites périodiques réglementaires de ces équipements,
  • Informer les nouveaux agents arrivant dans le service des différentes règles et consignes à respecter en termes de sécurité,
  • Participer aux analyses d’accident et proposer des axes d’amélioration,
  • Proposer la réalisation de travaux sur les sites exploités visant à améliorer la sécurité

Mission secondaire :

  • Participer à la rédaction des pièces techniques des marchés publics nécessaire pour le fonctionnement du service exploitation

 

Type d’emploi : Temps complet (37h50 avec 15 jours d’ARTT).
Lieu d’affectation : Poste basé à Beaupréau / Beaupréau-en-Mauges.
Poste à pourvoir : 3 juin 2024
Date limite de candidature : 5 mai 2024
Jury de recrutement prévu le jeudi 16 mai 2024 après-midi

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Les candidatures
sont à adresser

Par mail à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté
rh@maugescommunaute.fr

ou

Par voie postale à
Monsieur le Président
de Mauges Communauté 

1 rue Robert Schuman – La Loge
CS60111 – Beaupréau
49602 BEAUPRÉAU-EN-MAUGES Cedex